B I E N V E N U E     à    O U A N I !!!   


1er destination : LES PLACES

Place publique célèbre de la ville. Elle se trouve à côté de l’école primaire. Lieu de palabres et de différents jeux : cartes, MDRAHA ( jeu de stratégie utilisant une piste en bois garnie de grosses graines en guise de pions….)+lieu où sont organisées toutes les cérémonies nuptiales, politiques…  

Ancienne place où se déroulaient jusqu’à une date récente toutes les festivités et fêtes. Aujourd’hui elle est trop petite pour recevoir toute la population.

 

 

2ème destination : LES MONUMENTS RELIGIEUX 

 

 

3ème destination : LES MONUMENTS HISTORIQUES

 

 

 4ème destination : LES RUELLES DE LA VILLE 

N’ayez pas peur, en effet, de vous hasarder dans les ruelles de la ville pour mieux connaître OUANI et son histoire. Certes, vous n’aurez aucun panneau de direction. Mais vous ne risquez pas de vous perdre car n’importe quel Ouanien que vous rencontrerez vous indiquera avec plaisir le bon chemin.

 

Par exemple, il vous proposera de vous rendre à l’atelier de couture du conteur et comédien ABDALLAH ABDEREMANE MCHINDRA surnommé « président». Grâce à son talent et son art de raconter des histoires, il va bien vous amuser. Il est connu aux Comores car en 1989 il participait tous les dimanches matin à l’émission fou rire de radio Comores.

 



5ème destination
 : LES ŒUVRES COMMUNAUTAIRES

Les ouaniens sont réputés être des gens qui s’investissent beaucoup pour leur ville.
Ainsi, ils seront fiers de vous faire découvrir tout ce qu’ils ont construit :


 MERCI ET A LA PROCHAINE !!!
 

VILLE DE OUANI

LES ENFANTS DE OUANI

LE NKOMA

LEXIQUE

PAGE ACCUEIL